Christian Estrosi et Jean-Claude Gaudin appellent à voter Macron au second tour

Front
Bref
le 23 Avr 2017
0

Quatre minutes seulement après la fermeture des premiers bureaux de vote, alors que l’on découvrait tout juste le duel du second tour, Christian Estrosi (LR) a appelé sans détour à voter pour Emmanuel Macron qui “est désormais le candidat de tous les républicains”. Le 1er avril, le président du conseil régional avait surpris en rencontrant le candidat En Marche à la présidentielle, dont il redit aujourd’hui la “considération” qu’il lui porte.

Son premier vice-président Renaud Muselier a pris une position similaire par un communiqué insistant sur la nécessité de “faire bloc contre Marine Le Pen” et estimant qu’il “est possible de négocier et de discuter avec le candidat « En Marche ! »”.

Depuis la mairie de Marseille où il s’est exprimé très tôt, peu après 20 h 30, Jean-Claude Gaudin a lui aussi appelé à voter Emmanuel Macron mais a clairement rappelé que “pour les élections législatives, [il] soutiendra les députés sortants de la droite et du centre qui ont obtenu l’investiture des Républicains et de l’UDI”.

L’animateur de la campagne de François Fillon dans le département, le député Guy Teissier ne donnera en revanche pas de consigne de vote : “Je pense que les Français se déterminent comme ils le veulent. Les Français votent pour qui ils veulent. Je ne vais pas voter pour Marine Le Pen mais je laisse le choix à mes concitoyens.“

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire