Vers une alternative aux trains diesel sur la ligne TER Aix-Marseille

Motrices
Bref
le 17 Avr 2018
0

Sous la pression des riverains de la gare d’Aix-en-Provence, soutenus par la maire Maryse Joissains (LR), la SNCF et le conseil régional étudient les alternatives possibles aux trains diesel aujourd’hui utilisés, rapporte La Provence. Il s’agirait d’atténuer l’impact du doublement du nombre de trains aux heures de pointe prévu grâce à la modernisation de la ligne TER entre Aix et Marseille, dont les travaux doivent démarrer en mai (lire notre article). Une étude a été votée en décembre par le conseil régional, qui regarde notamment du côté de l’hydrogène. “Toutes les possibilités sont étudiées”, complète Patrick Larminat du côté de SNCF Réseau, en charge du chantier.

En parallèle, SNCF Réseau a accepté d’installer des protections supplémentaires contre le bruit au niveau de l’avenue Blondel à Aix, où un immeuble d’habitation longe la voie ferrée. Pour l’heure, cela n’a pas convaincu la Ville d’Aix de retirer son recours contre le projet de modernisation.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire