Ce matin la navette maritime est restée à quai

Bref
le 5 Mar 2012
0

"En raison des conditions météo le service de la navette maritime est annulé pour une durée indéterminée". Peut-on lire (discrètement) ce matin sur le site internet de la RTM. Pas de chance, c'est aujourd'hui à midi qu'elle devait être inaugurée en grande sebago par Eugène Caselli le président de MPM et armateur de cette navette qui n'a pas désemplit depuis son lancement la semaine dernière.

Un mode également plutôt apprécié, au moins par nos lecteurs qui à 87% se sont déclarés favorables à ce nouveau mode de transport. Merci au passage au 180 participants qui ont participé à ce sondage (que vous pouvez retrouver en bas de la home page du site).

Mais c'est vrai que le mistral souffle fort ce matin entre le Vieux-Port et la Pointe-Rouge, même si les navettes du Frioul fonctionnent. Selon les études qui ont été faites pour lancer ce projet, ce type de temps où la navigation est impossible a lieu 60 jours par an. Un chiffre peut-être quand même un chouïa optimiste…

 

>> Réactualisation à 10H30, lot de consolation pour la navette maritime, sa grande soeur frioulaise n'affronte plus non plus le fort mistral depuis une première traversée tôt ce matin. Quand au Ferry-boate, il a déjà du mal par force 2…

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire