Canicave et Boët rallient Pigamo pour la tête du PS13
Nathalie Pigamo, Joël Canicave et Annick Boët, trois des quatre prétendants au poste de premier secrétaire du PS13, n'ont jamais caché la convergence de leur démarche : porter une rénovation de la fédération qu'ils estiment peu voire pas menée par l'actuel titulaire Jean-David Ciot, lui-même candidat à sa succession. Dans la perspective d'une bataille qui s'annonce difficile le 15 novembre, l'heure est désormais à l'unité : Joël Canicave, dont le principal soutien était la ministre Marie-Arlette Carlotti, et la montebourgeoise Annick Boët ont annoncé aujourd'hui se ranger derrière Nathalie Pigamo.
"On est dans une situation pas très favorable, l'idéal aurait été que le national mette sous tutelle, commente Annick Boët. On a eu dimanche un premier point positif avec l'absence de dirigeants issus dans la mouvance guériniste au conseil nationa, mais localement tout reste à faire". Dans un communiqué, elle insiste notamment sur les conditions et les résultats du vote du 11 octobre dans les sections concernées par la rénovation, où "Jean-David Ciot a utilisé les failles du rapport Richard pour poursuivre les pratiques clientélistes", accuse-t-elle."On s'est rencontrés, on en a discuté, on peut difficilement être trois candidats à porter les mêmes choix, les mêmes valeurs", justifie pour sa part Joël Canicave. Un signe toutefois qu'il n'était pas le mieux placé et qu'un mauvais score aurait pu faire figure de "claque" pour MAC, comme l'analysent certains socialistes locaux ? Canicave préfère insister sur les qualités de Pigamo : "elle a autant [de chances] que moi, elle est tout à fait en capacité de gérer la fédé. Etant une femme, la plus jeune, dynamique, c'est celle qui était la mieux à même d'incarner la rénovation que l'on souhaite".>> Le communiqué de Joël Canicave>> Celui d'Annick BoëtVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.