La Canebière perd son festival du livre

FIN
Bref
le 20 Mai 2016
3

Dans son édition du jour, la Marseillaise fait état de l’annulation de la 8e édition du festival du livre qui devait se tenir en juin sur la Canebière. L’association organisatrice, Couleurs Cactus, a annoncé la nouvelle dans un communiqué, l’expliquant par le manque de moyens. “Depuis 2013 et la baisse drastique de nos financements, nous avons tenté de poursuivre ce beau projet, cherché d’autres moyens de pérenniser l’ensemble de nos activités, sans salarié permanent”, explique sa présidente Cécile Silviestri au quotidien. Ce dernier revient sur la bataille autour des subventions à cette association qui avait opposé il y a trois ans le maire de secteur socialiste de l’époque Patrick Mennucci et le président du conseil général Jean-Noël Guérini.

La nouvelle maire de secteur, Sabine Bernasconi (LR) affirme avoir soutenu financièrement l’association et son festival à son arrivée alors que la directrice de Couleurs Cactus indique avoir manqué d’aide en 2015. L’association, en redressement judiciaire depuis un an, a demandé sa liquidation.

Source : La Marseillaise
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    C’est un peu comme les morts de la rue, tous les s.d.f décédés seuls, souvent dans l’anonymat, et enterrés à l’identique pendant de longues années, avant qu’une (formidable) association ne se crée pour leur rendre hommage, les recenser et brandir des “bilans” annuels sous le nez des pouvoirs publics, qui n’aiment rien tant que de pousser les problèmes sous le tapis…. Qui pourrait recenser les nombreuses associations culturelles mortes des phénoménales “retombées” de la Kapitale culturelle pouet pouet, disons jusqu’en 2023, et donc l’action méritait mieux qu’une brève (c’est le cas pour couleur cactus). Mieux également qu’un commentaire à la S Bernasconi, genre j’ai déjà donné, circulez…

    Signaler
  2. Cabri Cabri

    Couleur cactus a voulu récupérer cette manifestation crée par Claire GERMOUTY, Maupetit, les ED du Seuil etc…Mais elle a voulu, par manque de moyens recentrer sur du Marseillo-marseillais.
    Tous les coucous ne vivent pas des nids qu’ils squattent

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    En tout cas c’est un bon signe donné pour la reconquête de la Canebière…Broadway bientôt…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire