Bureaux de vote à Bouc-Bel-Air : la Nupes mobilise des assesseurs, le RN peine
Dans un communiqué diffusé mardi 14 juin, Richard Mallié maire Les Républicains de Bouc-Bel-Air menaçait de “fermer des bureaux de vote” dans sa ville, si la Nupes et le Rassemblement national – en lice pour le second tour des législatives dans la 10e circonscription – ne fournissaient pas les assesseurs nécessaires au bon déroulement des opérations électorales de dimanche.
Contacté par Marsactu José Gonzalez, pour le RN, convient ne pas “être en capacité de présenter des assesseurs dans les 180 bureaux de vote [de la circonscription, ndlr]“. Il dit regretter “un militantisme de plus en plus rare” mais ajoute que “pour les organisations politiques, fournir des assesseurs relève du droit et non du devoir. La responsabilité incombe à l’organisateur du vote, en l’occurrence le maire qui peut nommer des employés municipaux et les rémunérer à cet effet.” Il voit surtout dans cette polémique l’expression de la déception de Richard Mallié: “Il soutenait Serge Perottino [LR, arrivé 4e], ça le rend un peu hargneux.”
De son côté, Marina Mesure de la Nupes juge “hallucinant d’être renvoyés dos-à-dos avec le RN”: “Nous déposerons aujourd’hui la liste de nos 14 assesseurs [soit le nombre de bureaux de Bouc-Bel-Air, ndlr] et de nos deux délégués. Nous savons l’importance que cela revêt et nous sommes très mobilisés.” La candidate issue des rangs de la France Insoumise assure n’avoir, contrairement à ce que Richard Mallié annonce dans son communiqué, reçu aucun courrier de sa part à ce sujet. Elle s’émeut, enfin, de “l’utilisation de la communication municipale officielle pour diffuser une fausse information.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.