Bras de fer entre la mairie de Marseille et le cirque Muller sur les plages du Prado
Les camions du cirque Muller ont tenté de s’installer sur les plages du Prado, ce lundi, rapporte France 3 Provence-Alpes. Avant que la mairie de Marseille n’envoie ses policiers municipaux. Actuellement en “négociations”, les services municipaux refusent que le chapiteau jaune et rouge ne se monte sur cet espace public. La mairie est en effet opposée à la présence de cirques avec animaux sur son territoire.
C’est la troisième fois en quelques mois que la Ville lance un bras de fer avec ce cirque : en novembre 2021 et en mars dernier, elle a contesté son installation sur des terrains à la Valentine et à Grand Littoral. Mais ses marges de manœuvre restent limitées, puisque la loi qui pourrait interdire certains animaux dans les cirques ne devrait pas être appliquée avant 2026.
Reste à savoir si la municipalité a délivré une autorisation d’occupation sur ce terrain lui appartenant avant de se retracter. Le service de presse assure que non à Marsactu, mais on est moins catégorique dans les couloirs de la mairie. “Une réunion est en train de se tenir pour éclaircir ça, glisse-t-on à l’oreille du gabian. Il faut trouver un terrain d’entente avec monsieur Muller avec qui c’est toujours très compliqué.”
Source : France 3 Provence AlpesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
tenez bon, les animaux c’est dans la nature et pas en cage
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas simple car il faut d’abord empécher les riches amateurs de safary de traquer les derniers grands fauves ou pachydermes dans leur savanne
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un hippopotame ! écoeurant
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si la police municipale a un peu de temps après une telle opération pourrait-elle s’occuper des problèmes de stationnement dans le secteur ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bataille de clowns; ou l’Hercule de la Capelette contre l’hippopotame des sables.
Se connecter pour écrire un commentaire.