Boyer fait plier Gaudin et déloge Assante de la mairie du 11/12

Bref
le 10 Avr 2014
0

Elle faisait monter la pression depuis plusieurs jours. La députée Valérie Boyer sera demain la seule candidate de la majorité de droite à la mairie du 11/12. Elle devrait donc se parer de l’écharpe de maire de secteur, délogeant Robert Assante, élu à ce poste depuis 2008. Son accord passé entre les deux tours avec Jean-Claude Gaudin n’aura pas pesé bien lourd : avec 4 conseillers d’arrondissements issus de sa liste de premier tour, sur les 29 de la majorité, il prenait beaucoup de risques face au secret de l’isoloir.

Un poste d’adjoint au développement durable – un domaine qu’il connaît bien – et une vice-présidence à la communauté urbaine offrent une sortie par le haut au dissident rentré dans le rang.Ce choix n’était pas la priorité du maire de Marseille qui pensait pouvoir s’en tenir au ticket présenté aux électeurs durant l’entre-deux tours. Mais, après avoir reçu l’ensemble de la majorité du secteur, il a choisi d’adouber cette manœuvre de palais. Il lève ainsi le principal obstacle d’une journée de vendredi bien dense où il l’élection des maires de secteurs sera suivie de la désignation des adjoints l’après-midi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire