Boulevard urbain Sud : le rapporteur public demande le rejet des demandes des associations
Le dossier boulevard urbain Sud (BUS) était de retour devant la justice ce mardi. L’association SOS nature Sud et la fédération nationale des jardins familiaux et collectifs contestaient devant la cour administrative d’appel la déclaration d’utilité publique (DUP) de cet aménagement routier. Censé orienter le tribunal, le rapporteur public a demandé, comme l’avait annoncé La Marseillaise, le rejet cette requête, tout en admettant qu’un des arguments soulevés n’avait pas été dûment examiné en première instance. Il a néanmoins demandé à la cour de statuer sur le fond, en faveur de la DUP. En première instance, la requête des associations avait été rejetée.
La décision sera rendu le 3 novembre. “On aurait préféré que le rapporteur soit de notre côté. Il serait peut-être temps de renoncer à ce projet qui laisse beaucoup trop de place à la voiture et ne répond pas à l’orientation générale de notre époque”, commente Me Benoit Candon, l’avocat de SOS nature Sud auprès de Marsactu. “On n’arrêtera pas le combat en cas de décision défavorable”, prévient Martine Cros du collectif anti-nuisance du BUS.
L’aménagement routier porté par la métropole prévoit de lier l’échangeur Florian à la Pointe Rouge. Un premier tronçon entre l’échangeur Florian et Sainte-Marguerite à été mis en service au début de l’été. La forte contestation de riverains a poussé la présidente LR de la métropole Martine Vassal à ne pas engager les deux autres phases de travaux avant des études complémentaires. La nouvelle majorité municipale marseillaise a exprimé son opposition au projet.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.