Boulevard urbain sud : des associations se mobilisent au Roy d’Espagne

Pinède
Bref
le 16 Mai 2025
2

Une journée de rassemblement baptisée “Sauvons notre pinède” est organisée ce samedi 17 mai dans le quartier du Roy d’Espagne (9e), apprend-on par communiqué. Cette dernière est à l’initiative de trois associations : le collectif Roy d’Espagne, le collectif Anti-Nuisances Bus (Canbus) et SOS Nature Sud.

Cette journée, dont le point de départ est donné à 10 heures du matin sur le tracé du boulevard urbain sud (BUS), a pour objectif d’imaginer “des alternatives” à ce projet. Ce chantier routier, porté par la droite locale depuis de nombreuses années, doit prolonger le BUS actuel jusqu’à la Pointe-Rouge d’abord, puis jusqu’au Roy d’Espagne dans une deuxième phase. Sur ce dernier tronçon, l’axe routier doit prendre la forme d’un “boulevard urbain vert”, privilégiant les mobilités douces. Cela ne l’empêche pas de rencontrer des oppositions, notamment à cause des expropriations prévues et de son impact environnemental.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Hey Marsactu ! Ça serait bien qu’on vous voit demain, parce que sur ce coup-là et sur l’expropriation des résidents du foyer logement de l’Entraide (satellite du conseil départemental) au profit de l’immobilier SIFER (frère de LASEr) on ne vous a jamais vu ! Or pour une tambouille MetropoMarseilloMagouilles, on en tient une bonne là !
    Allez zou ! A demain !

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Pour avoir travaillé sur le projet il y a très longtemps ( fin 99 début 2000) la Communauté Urbaine ,ancêtre de la Métropole , plus la Ville , qui ne veut pas rétrocéder les terrains en sa possession, avaient l’entière maitrise foncière des emprises

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire