Bernard Foccroulle appelle les acteurs culturels à “faire vivre le dialogue”

Lyrique
Bref
le 26 Jan 2016
0

Le directeur du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence Bernard Foccroulle a publié ce vendredi une adresse aux acteurs culturels dans Le Monde. “En PACA et dans toute la France, les résultats des élections régionales ont été vécus comme une gifle. Même si le pire a été évité, le monde culturel ne peut échapper à un examen de conscience”, explique-t-il.

“L’art et la culture pourraient créer davantage de lien. Trop souvent ils ne font que renforcer les clivages sociaux”, pose-t-il. Pour lui, la métropole marseillaise devrait montrer l’exemple : “Marseille-Provence 2013 a permis de vivre des moments intenses sur le plan de la convivialité, de la richesse de nos cultures, de la redécouverte d’un patrimoine commun. Depuis lors, nous ne sommes pas encore parvenus à créer un mouvement culturel fort et durable qui prenne le relais de MP2013.” Deux ans après, il serait temps.

Source : Le Monde
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire