Benoît Payan (PS) demande à la mairie de reculer sur le périmètre de la nouvelle école Ruffi

Riposte
Bref
le 20 Nov 2019
6

À quelques jours du conseil municipal, les parents d’élèves de l’école Ruffi (3e) ont réussi à porter le débat sur le sort de leurs enfants à la rentrée 2020. Le président du groupe socialiste Benoît Payan et l’élue du secteur Nassera Benmarnia demandent au maire Jean-Claude Gaudin de retirer la délibération délimitant le périmètre des enfants qui seront accueillis dans le nouvel établissement qui doit ouvrir à la rentrée 2020. “Dans le cas contraire (…) chacun des 101 conseillers municipaux devra publiquement prendre ses responsabilités et montrer ce qu’il a dans le ventre”, clament-ils.

Comme le détaillait Marsactu, à la suite de La Marseillaise, la plupart des élèves actuellement scolarisés dans des préfabriqués devraient être exclus de cette future école. “Il n’y aura pas la place pour un transfert sachant que l’on prévoit que le quartier va se peupler. Il faut garder des places pour les nouveaux habitants”, a défendu l’adjointe déléguée à l’éducation Danièle Casanova.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pirate Pirate

    ça me donne envie de pleurer…

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Plus que jamais, il est impossible de confondre Danièle Casanova et Danielle Casanova : la seconde est une résistante communiste morte en déportation, la première une “élue de la République” qui porte haut l’ignominie de la politique nullicipale : même le sort de minots parqués dans des préfabriqués ne l’émeut pas.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Avec Gaudin et Casanova certains enfants sont plus égaux que d’autres, surtout ceux qui vivent dans les quartiers Sud et qui sont dans les écoles confessionnelles. Avec eux l’expression de ‘chères têtes blondes’ “à tout son sens..

    Signaler
  4. Opiniatre Opiniatre

    Le plus étonnant, c’est l’autisme. Ils n’imaginent pas à quel point ils sont choquants. A quelques mois de l’élection, ils pourraient adoucir ce genre de décision. Mais non, ils sont sûrs de la pertinence de leurs choix. Ils ne doutent pas. C’est terrifiant, mais hélas peut-être efficace pour une partie de l’électorat, nier en bloc tout problème, même devant l’évidence. Trump fait cela, et il gagne…

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Ils ne doutent pas, ils travaillent sur les terres du FN, ils vont au bout de cette logique.

    Signaler
  6. ALAIN B ALAIN B

    Il faut savoir que des milliers de logements sont construits sur la zone Euromed mais pas d’école
    Alors ils s’emparent d’une école qui était prévu pour les enfants de l’école Ruffi pour cacher leur insuffisance de prévision
    Surtout qu’il y a 2 ans lors de la première pierre de cette école M GAUDIN et son équipe avait affirmé que c’était pour les élèves de RUFFI
    Mensonge et désinformation sont les 2 mamelles de cette équipe

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire