Benoît Payan inaugure le club 2024, la fanzone de la plage du Prado

JO
Bref
le 25 Juil 2024
7

Le maire de Marseille Benoît Payan (DVG) a inauguré ce jeudi le Club 2024, fanzone des Jeux Olympiques, à Marseille, sur la plage du Prado (8e). Après un tour des stands, accompagné de son adjointe en charge de la stratégie évènementielle Samia Ghali et son adjoint à l’économie et député NFP Laurent Lhardit, le maire a expliqué viser 100 000 visiteurs sur toute la période d’ouverture dans “le plus beau club 2024 de France”.

Ouvert au public hier et jusqu’au 11 août, cet espace gratuit propose une dizaine d’activités sportives (escalade, natation, basket, yoga etc.) sur réservation et divers animations (visite sous-marine en réalité virtuelle, stands associatifs, soirées etc.). Un écran géant diffusera l’ensemble des épreuves se déroulant à Marseille (certains matchs de football et la voile) ainsi que la cérémonie d’ouverture. Selon la mairie, la jauge de 2500 personnes ne pose pas de problèmes pour le moment : “C’est encore calme, on a surtout des centre aérés. Mais avec la bouche à oreille ça pourrait monter”.

Benoît Payan en a profité pour annoncer la pérennisation du dispositif pour les étés suivants : “Tout est fait avec des matériaux nobles comme le bois, il n’y a pas de plastique. L’année prochaine ce sera réutilisé et agrandi”. L’objectif affiché est d’offrir des loisirs aux enfants qui restent à Marseille l’été, “On a des petits qui n’ont accès ni aux vacances ni au sport” justifie-t-il.

Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Le meilleur inaugureur des Bouches-du-Rhône.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Depuis deux soirs il pourrait aussi venir inaugurer ” le grand embouteillage” autour du Stade avec accompagnement des sirènes policières qui s’imaginent gagner du temps en faisant retentir leurs deux temps dans une avenue de Mazargues bloquées dans les deux sens

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Si l’argent dépensé pour les infrastructures des JO peut servir pour les minots de Marseille ensuite, c’est très bien.
    si à l’occasion des JO, des minots passent un bel été avec des activités qui leur plaisent, c’est tant mieux.

    Signaler
    • LN LN

      Tout à fait d’accord
      Merci pour ce regard positif, ça nous change un peu de la rhétorique habituelle.
      Puisque nous subissons ces JO autant voir le verre à moitié plein 😕

      Signaler
  4. BRASILIA8 BRASILIA8

    Pourquoi avoir attendu les J.O. ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire