Benoît Payan et Martine Vassal attendus au congrès des territoriaux FO

Rencard
Bref
le 28 Jan 2026
2
Patrick Rué en 2020 lors d
Patrick Rué en 2020 lors d'une cérémonie de voeux.

Patrick Rué en 2020 lors d'une cérémonie de voeux.

Le congrès des agents territoriaux FO de la ville de Marseille et de la métropole Aix-Marseille Provence s’ouvre ce mercredi pour trois jours au théâtre municipal de l’Odéon, en haut de la Canebière. Premier syndicat des deux collectivités, fort de 3 000 adhérents, le rendez-vous est donc incontournable pour Benoît Payan et Martine Vassal à quelques semaines des élections municipales. Le candidat-maire DVG y attendu ce mercredi, son adversaire de la droite et du centre et présidente de la métropole dans la matinée de jeudi.

Patrick Rué, le secrétaire général du syndicat depuis 2012, laisse lui planer le doute sur son propre avenir, comme il l’explique dans La Provence. À presque 72 ans et après quatre mandats, l’ancien émondeur et toujours président de la Mutuelle Marseille Métropole ne s’interdit pas de repartir pour un tour. Voir de partir tout court sur une liste pour les municipales. Pour la première fois, il fait face à une fronde à la métropole où un autre syndicat s’estime légitime sous l’étiquette Force ouvrière avec le soutien de l’union départementale et de la confédération.

Source : La Provence
Jean-François Poupelin

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Massilia fai avans Massilia fai avans

    Mais alors de quel congrès FO
    s’agit-il? Canal historique ou canal tout sauf Ruet?

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pardon, Marsactu, il serait juste de décrire M. Rué – 72 ans mais toujours indispensable – non comme “ancien émondeur” mais comme “””ingénieur””” (par la voie de la complaisance gaudiniste, très sélective) 🙃

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire