Benoît Mournet, un sous-préfet pour le plan de relance dans les Bouches-du-Rhône
Présenté en juin, le plan de relance se dote progressivement de sous-préfets dans tous les territoires. Inspecteur des finances et ancien directeur d’hôpital public à Créteil, Benoît Mournet conduira cette mission dans les Bouches-du-Rhône. Selon sa fiche de poste, il est ainsi chargé “d’identifier des projets susceptibles de s’inscrire dans les objectifs du plan de relance et sera l’interlocuteur des porteurs de projets publics ou privés afin de faciliter leur réalisation”.
Parmi les domaines identifiés, sa feuille de route compte le Grand port maritime de Marseille, “le développement économique et l’insertion sociale à Marseille, notamment dans les quartiers de la politique de la ville” et “les projets de revitalisation des territoires nécessaires en cas de disparitions d’emplois”. Le document signale aussi les trois enjeux d’un “département à forte dimension industrielle, où la conciliation entre les impératifs du développement économique et la préservation des enjeux environnementaux est particulièrement complexe et sensible”, des “très fortes inégalités” et des besoins importants en terme de transports.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si on pouvait avoir également un sous-préfet dédié pour la LHI présent à chaque réunion et instance plutôt que la pdec pour laquelle la thématique est secondaire….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour c’est quoi la LHI ?
Se connecter pour écrire un commentaire.