Les bars aixois fermeront à minuit et demi

Cendrillon
Bref
le 19 Août 2016
0

Nouveau rebondissement pour les bars et restaurants aixois. Ils devront finalement fermer à minuit et demi à partir du 15 septembre, annonce la préfecture de police. “Les nouvelles interventions et verbalisations des forces de l’ordre, de même que ces tentatives de médiation et de régulation conduites en parallèle n’ayant pas permis de parvenir à la normalisation de la situation”, une expérimentation de six mois avec une fermeture plus tôt est menée. “Cette mesure donnera lieu à une évaluation des effets obtenus en terme de tranquillité publique ainsi qu’à une consultation des riverains et des professionnels”, annonce la préfecture de police. Sont concernés notamment le cours Sextius, la place des Cardeurs et la rue de la Verrerie qui comptent de nombreux bars.

En janvier, la maire Maryse Joissains avait demandé que soit annulée la dérogation de 2009 leur permettant de fermer à 2 heures du matin. Face à la mobilisation, la ville avait finalement suspendu quelques semaines plus tard la demande en annonçant une concertation.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire