Baisse de subvention : le comité des usagers des transports soutient Vélos en ville

Rustine
Bref
le 23 Déc 2025
0

Alors que le collectif Vélos en ville a appris la perte d’une subvention qu’il touchait du département, comme l’annonçait Marsactu ce lundi, le comité des usagers des transports marseillais lui apporte son soutien. Pour cette association, la suppression de la subvention départementale est directement liée au fait que Vélos en ville a “rappelé Martine Vassal [présidente du département, ndlr] à ses obligations liées au plan vélo, totalement à l’abandon, plaçant ainsi Marseille dernière ville du baromètre de la fédération des usagers de la bicyclette sur le sujet”.

“Nous faisons le même constat de retards de mise en œuvre du développement des transports publics par la métropole Aix-Marseille, dirigée par la même Martine Vassal, et sommes donc totalement solidaires du collectif qui œuvre pour un mieux vivre à Marseille. Nous dénonçons donc cet acte anti-démocratique de la présidente de la métropole et du département qui consiste à vouloir punir tous ceux qui expriment une exigence tout à fait légitime pour notre ville”, écrit encore le comité dans un communiqué.

La subvention non renouvelée à Vélos en Ville par le département s’élève à 20 000 euros et représente un quart de ses financements publics. Le département justifie cette suppression par un transfert de compétences vers la métropole, qui ne compense pas, mais dont les financements à Vélos en ville restent stable.

Violette Artaud

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire