BAC nord : dix-huit policiers renvoyés en correctionnelle
Les charges sont moins lourdes qu’ont pu l’être les soupçons initiaux, mais il y aura bien un procès pour dix-huit policiers de la BAC nord, révèle l’AFP. Sept ans après la découverte des faits, ils sont renvoyés devant la justice correctionnelle au terme de l’instruction. Leur sont reprochés des “vols aggravés”, en réunion, principalement de la drogue, des cigarettes ou de l’argent. Le juge n’a finalement pas retenu la circonstance aggravante de “bande organisée”, et a abandonné les poursuites pour “violences volontaires”, faute de preuve, précise l’AFP.
Chaque opération des groupes concernés de la BAC nord était, selon le juge d’instruction, devenue “prétexte, soit à l’attribution de produits en vue d’une éventuelle rémunération d’informateurs officieux, soit à un enrichissement personnel”. Les policiers concernés ont déjà fait l’objet de sanctions disciplinaires : trois ont été révoqués, un rétrogradé et d’autres ont écopé de suspensions ou de blâmes.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Où en est l’enquête sur les circonstances, qui sont à l’origine des s blessures à la face de Mme Zineb REDOUANE ,subies à la suite du tire tendu d’un “gardien de la Paix ” alors que l’intéressée fermait les volets de son appartement à Marseille ? Admise à l’hôpital de la Timone ,Mme REDOUANE est décédée au cours de l’intervention chirurgicale rendue necessaire en raison de la gravité de ses blessures causées par ce “gardien de la Paix”
Se connecter pour écrire un commentaire.