Aygalades : la ville de Septèmes rencontrera les dirigeants de l’usine polluante SPI Pharma

POLLUTION
Bref
le 16 Jan 2019
0

La pollution industrielle de SPI Pharma fera l’objet d’une réunion entre les dirigeants du site et la mairie de Septèmes-les-Vallons. En effet, une étude d’Aix-Marseille Université citée par La Marseillaise lundi 14 janvier révèle la présence d’arsenic et d’aluminium dans le ruisseau des Aygalades, en aval de l’usine de SPI Pharma. En plus de cette problématique environnementale, l’enjeu est de conserver les 70 emplois de cette activité industrielle, la dernière à ne s’être pas délocalisée de la commune.

Ce mercredi, Patricia Delacrose, directrice générale de l’usine spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, assure à La Marseillaiseavoir consacré plus d’1,6 million d’euros à la gestion de l’environnement au cours des trois dernières années” et annonce des “investissements considérables”. Pour ces derniers, l’Agence de l’Eau affirme qu’un devis de 180 000 euros a été déposé. Une partie de cette somme pourrait être financée par de l’argent public.

 

 

Source : La Marseillaise
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire