Avis de grève dans les services pédiatriques des Bouches-du-Rhône dès lundi 31 octobre
Les services hospitaliers pédiatriques sont mis en surtension par une épidémie de bronchiolite. Une pathologie des voies respiratoires qui atteint principalement les enfants de moins de deux ans. Pour obtenir “des moyens supplémentaires et l’embauche massive de personnels à hauteur des besoins”, le syndicat Sud santé sociaux 13 a déposé un préavis de grève pour un mouvement illimité à partir de ce lundi 31 octobre dès 6 heures du matin. Il s’étend sur tous les services et urgences pédiatriques des Bouches-du-Rhône.
Le syndicat revendique également une augmentation des salaires, “à hauteur de 400 € net pour l’ensemble des personnels”, précise La Provence. Un premier mouvement social a éclaté au CHU de Nantes depuis jeudi dernier, comme le raconte France Bleu.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sud santé sociaux 13, le syndicat darwiniste.
Se connecter pour écrire un commentaire.
peut on connaître le montant en moyenne des salaires pour lesquels le syndicat souhaite une augmentation de 400€?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La situation est intenable dans les hôpitaux, depuis des années. Les personnels ont alerté maintes fois, il y a des burn out, des depressions, il y a eu des démissions, et toujours on compte sur eux pour assurer, malgré tout, sans répondre aux besoins, en matériel, en moyens humains…. à un moment, ça craque. Je me demande comment ça tient encore.
Se connecter pour écrire un commentaire.