Avenir de la rue d’Aubagne : une concertation citoyenne prévue en mars

Reconstruction
Bref
le 3 Mar 2022
2
Photo : Marie Lagache

Photo : Marie Lagache

Plus de trois ans après les effondrements, une concertation citoyenne sur l’avenir de la rue d’Aubagne va se dérouler ce mois-ci, annonce La Provence. Deux demi-journées de “forum ouvert” sont prévues le samedi 12 et le dimanche 27 mars. L’idée de l’organisation d’une concertation ouverte à tous et sous l’égide de la mairie avait été confirmée par Sophie Camard, la maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, en novembre 2021. C’est l’association de quartier Destination familles qui est chargée de l’organisation, via une assistance à maîtrise d’ouvrage, en partenariats avec plusieurs acteurs locaux. Des distributions de questionnaires dans les boites aux lettres et des actions de porte-à-porte seront organisées pour inciter les citoyens à participer à cette concertation.

“La concertation s’adresse aux habitants et aux habitués. Il sera question de la dent creuse mais pas seulement, de tout le reste du haut de la rue, qui était auparavant dans le périmètre de sécurité”, indique Hervé Trémeau, qui fait partie des organisateurs de la concertation pour Destination familles. Par ailleurs, une rencontre a eu lieu mardi 1er mars entre Sophie Camard et l’association Riverains de la rue d’Aubagne.

Avec Lisa Castelly

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lewis Lewis

    le lien vers l’article dans la provence n’est correct

    Signaler
  2. Lewis Lewis

    * n’est pas

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire