Avec l’aide du département, Martine Vassal veut rendre le Val’Tram “inéluctable”

Sanctuaire
Bref
le 11 Fév 2019
0

Au final, cela n’aura été qu’une pause. Ce samedi, la présidente de la métropole Martine Vassal (LR) a acté la relance du projet de tramway entre Aubagne et La Bouilladisse que son institution avait décidé de remettre à plus tard sous la mandature Gaudin, notamment du fait de son impact financier. Avec l’aide du conseil départemental que l’élue a annoncé la semaine dernière, en complément d’une première enveloppe de 30 millions d’euros promise en 2016, le projet de liaison est relancé. De nouvelles études vont être menées cette année pour une enquête publique dans la foulée, relate la Marseillaise, présente sur place.

La liaison de 14,4 kilomètres doit occuper une partie du tracé de l’ancienne voie de Valdonne. Elle était jugée trop coûteuse par l’ancien exécutif et n’était pas vraiment soutenue par le maire d’Aubagne, Gérard Gazay qui craignait notamment l’impact des travaux sur le centre-ville.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire