Avant son meeting du Dôme, François Hollande va rencontrer les syndicalistes de Fralib, Lyondellbasel, Netcacao et de la SNCM

Bref
le 14 Mar 2012
0

Avant son meeting de ce soir au Dôme à 18 heures, François Hollande va rencontrer cet après-midi plusieurs syndicalistes représentant des entreprises marseillaises "en lutte" dans un hôtel proche du Vieux-Port. Une rencontre à huis clos, sans micro ni caméra. Le candidat socialiste à la présidentielle va faire le point avec les syndicalistes de Fralib, Netcacao et Lyondellbasel, des dossiers qu'il connaît bien, pour s'être déjà rendu dans ces entreprises.

En revanche et pour la première fois, toujours dans la même réunion, Hollande devrait rencontrer aussi des délégués du personnel de la SNCM. Une manière peut-être de couper l'herbe sous le pied de Jean-Luc Mélenchon, qui sera présent lui aussi à Marseille, mais demain, et avec à peu près le même programme.

Hollande sera accompagné dans sa visite marseillaise par son "dir com", le maire d'Evry Manuel Valls, le député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault (un de ses premiers ministres potentiels), son spécialiste de l'industrie Bernard Cazeneuve, député-maire de Cherbourg, et Aurélie Filleppetti, députée de la Moselle qui connaît bien Marseille pour avoir présidé le Festival international du documentaire.

François Hollande sera également très entouré par les locaux de l'étape, Michel Vauzelle, Patrick Mennnucci, Marie-Arlette Carlotti, Eugène Caselli… Sauf bien entendu Jean-Noël Guérini, qui regardera peut-être le meeting du Dôme depuis les fenêtres de son bureau…

Une proximité géographique qui n'a pas échappé à Martine Vassal, Renaud Muselier et Yves Moraine (présidents des groupes UMP au CG13, MPM et la mairie de Marseille), qui dans une (nouvelle) lettre ouverte sautent sur l'occasion, soulignant que "ni [lui], ni aucun des candidats socialistes aux élections législatives, n’a jugé utile de demander aux conseillers généraux PS de se désolidariser de leur Président en créant leur propre groupe au sein même du Conseil Général".

Bonus : revoyez notre interview de François Hollande en juillet dernier lors de sa visite du chantier du Cerem sur le J4. Outre la primaire, qu'il n'avait pas encore remporté à l'époque, il évoque les conséquences du "désengagement de l'Etat" à Marseille comme ailleurs, la cuisine particulière du PS dans les Bouches-du-Rhône…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire