Aux Flamants, il reste un tripode dans la chaussure de 13 Habitat

Bref
le 30 Jan 2013
0

A l'occasion de ses voeux à la presse, le président de 13 Habitat, Christophe Masse a fait le point sur les chantiers de rénovation en cours et, notamment, le projet très symbolique de rénovation de la cité des Flamants dans le 14e arrondissement. Financé par l'agence nationale de rénovation urbaine depuis 2005, le chantier a connu un sérieux coup d'arrêt  en 2010 après la découverte d'amiante dans les cloisons des bâtiments en cours de rénovation. "Il ne faudrait pas que la rénovation de l'Anru puisse être comme la L2, commente Masse. Un avenant à la convention Anru est en cours de signature pour permettre de financer la fin des travaux. Il reste quelques différends à régler avec l'agence nationale".

La découverte d'amiante a entraîné un surcoût important de l'ensemble du projet qui a conduit le logeur à recentrer son effort au coeur du projet en démolissant et reconstruisant l'immeuble en tripode au centre de la cité. "L'Anru souhaite plutôt que soit détruit le bâtiment en tripode le plus proche de la cité des Iris. Je crois qu'ils veulent envoyer un message au logeur Habitat Marseille Provence pour les inciter à rénover leur patrimoine. Or, il me semble plus cohérent vis-à-vis des habitants de démolir le tripode voué à la destruction. Nous avons mené tout un travail pédagogique avec eux, il serait dommageable de remettre en cause les règles du jeu".

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire