Aux Baumettes, un dispositif anti-bruit pour arrêter les « parloirs sauvages »

Entendus
Bref
le 9 Avr 2019
2

Est-ce la fin de ce que les riverains appellent les « parloirs sauvages » ? 120 châssis seront installés aux fenêtres de la prison du 10e arrondissement pour bloquer les bruits, rapporte La Provence. Le dispositif est prévu pour les cellules du quartier des arrivants et celui réservé aux femmes. L’installation de ce système suisse, jamais installé en France, devrait être achevée à la mi-juillet, pour un coût total de 1,5 million d’euros. Une opération « portée par le ministère de la Justice », précise Sébastien Faure, directeur opérationnel de l’Agence publique de l’immobilier de la justice.

Construit en mai 2016, le centre pénitentiaire des Baumettes 2 se constitue de deux ailes perpendiculaires, où les cellules sont face à face. Les fenêtres donnent sur un chemin en pente qui agit comme une véritable caisse de résonance selon les habitants. A cela s’ajoute des discussion entre des visiteurs et des détenus. Face à cette situation, les riverains ont constitué le collectif « les voisins des Baumettes ». Ils semblent avoir été entendus.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    9ème arrondissement.

    Signaler
  2. patrick patrick

    on peut aussi autoriser les détenus a utiliser leur portable

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire