Au conseil régional, le FN n’a pas assisté à l’hommage à Mandela
Comme dans de très nombreuses assemblées élues, le conseil régional de PACA a ouvert la séance de ce vendredi par un hommage à Nelson Mandela. A l'heure où le président Michel Vauzelle saluait "un combattant de la liberté", l'ensemble des élus Front national au premier rang desquels Jean-Marie Le Pen est resté à l'extérieur de l'hémicycle. A peine la minute de silence achevée, la quinzaine d'élus frontistes est entrée comme un seul homme dans la salle du conseil.
Alors boycott ou simple retard ? "Nous étions en réunion de groupe autour du président", a assuré Frédéric Boccaletti, un des piliers du groupe d'extrême-droite. La question de rendre hommage ou non au pourfendeur de l'apartheid a agité ces derniers jours le Front national. Marine Le Pen a salué "la mémoire" de l'ancien président sud-africain quand Bruno Gollnisch, candidat aux municipales à Hyères dans le Var, estimait que "le régime afrikaner était un moindre mal". Voilà un retard qui tombe à pic pour éviter les dissensions internes.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.