Arrêté de péril imminent au Petit Séminaire

PÉRIL
Bref
le 23 Nov 2020
0
La cité du Petit Séminaire (image LC)

La cité du Petit Séminaire (image LC)

La Ville l’annonce aujourd’hui dans un communiqué : un arrêté de péril grave et imminent a été pris pour quatre bâtiments du Petit Séminaire (13e), cité gérée par Habitat Marseille Provence. La mesure, décidée le 16 novembre dernier par Patrick Amico, adjoint à la mairie en charge de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne, pointe de nombreux risques immédiats pour la sécurité des habitants. Parmi eux : un état de dégradation du bâti important, des installations électriques sauvages et non conformes ou encore une forte humidité.

Michèle Rubirola avait déjà alerté, il y a une vingtaine de jours sur le danger qu’encouraient les derniers locataires du Petit Séminaire. Elle avait adressé un courrier au bailleur HMP, ainsi qu’à Martine Vassal. Dans La Marseillaise, le 13 novembre, le bailleur avait annoncé l’évacuation de la cité dès cette semaine.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire