ArcelorMittal Fos-sur-Mer annonce recourir au chômage partiel et réduire sa production
La nouvelle a été dévoilée à l’issue d’un comité social et économique extraordinaire : le site de Fos-sur-Mer du géant industriel ArcelorMittal va “ralentir son activité pour adopter une marche à un haut-fourneau au lieu de deux“, révèle La Provence.
Citée par le quotidien, l’entreprise précise que “dans un contexte économique fortement dégradé couplé à un impact majeur de la flambée des prix de l’énergie et à la hausse des importations d’acier en Europe, le site de Fos fait face à son tour à un ralentissement de la demande d’acier.” Outre l’arrêt d’un haut-fourneau, la direction annonce que des mesures de chômage partiel vont être adoptées pour une partie du personnel. Elles seront mises en place à partir du début du mois de décembre et au “maximum” un jour par semaine. En 2020, en période de confinement, le site industriel avait déjà eu recours à ces dispositifs.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et la pollution de l’air elle va être réduite aussi ?! Pour qui nous prend-t-on ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
8 milliards de profit au premier semestre et l’état vat encore leur donner du fric. C’est honteux!
Se connecter pour écrire un commentaire.