ArcelorMittal a importé de l’acier chinois en 2015

MASOCHISME
Bref
le 26 Fév 2016
1

À Fos, ArcelorMittal réfléchit à des mesures de chômage technique face à la concurrence de l’acier chinois. En Lorraine le même groupe importe ce même acier… “Depuis plus d’une semaine, le Groupement pour l’Exploitation des Ports Privés (Gepor), filiale appartenant à 100% au géant de l’acier ArcelorMittal à Illange (Moselle), stocke et fait transiter des centaines de bobines d’aciers produites en Asie par le groupe chinois BaoSteel n°4 mondial de la production d’acier”, révèle France 3 Lorraine.

ArcelorMittal assure que “cet acier était de catégorie inférieure d’un type qui n’est pas produit par les usines européennes”. La CGT conteste ce point et dénonce un double discours. Si l’entreprise souscrit à la lutte anti-dumping social des ministres et de la Commission européenne, “aucun des grands groupes sidérurgiques européens n’a, en réalité, pas intérêt, à bloquer ou limiter les importations chinoises en Europe car ils mettraient en péril leurs partenariats en Asie”, écrit France 3.

Source : France 3 Lorraine

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Majnoun Majnoun

    La chine est en crise et l’exportation de l’acier chinois à chuté depuis 2008, leurs usine tourne qu’a 50% et ils surproduisent quand même environ 200 millions de tonne par an, les groupes sidérurgiques sont obligés de vendre à perte pour réduire leur déficit ce qui fait que leur acier est encore plus compétitif que celui produit en Europe surtout avec le faible coup des transport grâce au prix du baril de pétrole. Tout ce commentaire non pour dire acheter chinois mais plutôt pour dire prenez garde à l’écroulement du marché chinois

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire