Après plusieurs incidents le comité de surveillance d’ArcelorMittal donne l’alerte

Fumée
Bref
le 1 Déc 2021
1

Le cinquième incident de l’année est survenu vendredi dernier sur le site d’ArcelorMittal, à Fos-sur-Mer. Si la direction n’a toujours pas expliqué de quoi il s’agissait précisément, le comité de surveillance a lui exprimé son exaspération à propos de ces incidents qui peuvent être nocifs pour la santé. “On a constaté que ces incidents à répétition ont en partie pour origine des problèmes de fonctionnement interne, c’est lié à l’entretien et la maintenance”, a explicité à La Marseillaise Alain Audier, élu CGT et président du comité.

L’instance en a profité pour appuyer de nouveau ses propositions pour réduire les risques d’accident, sur lesquelles elle travaille depuis longtemps. Un comité social et économique (CSE) exceptionnel s’est tenu ce mardi, suivi d’une réunion du comité de surveillance. Une nouvelle demande de table ronde en a émergé. Une première a déjà eu lieu, mais sans les acteurs représentant l’État et Arcelor. L’industriel a déjà présenté les premiers éléments de l’incident aux autorités, il promet de les partager aux riverains et aux élus prochainement.

Source : La Marseillaise
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MaxMama13 MaxMama13

    “Une première a déjà eu lieu, mais sans les acteurs représentant l’État et Arcelor. ” Génial ! On sent l’implication ! Alors qu’on parle de la santé de milliers de personnes aux alentours et de la sécurité des employés. Ils attendent un gros accident industriel ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire