Après passage en justice, le département s’engage à mettre à l’abri 50 mineurs de Saint-Just
Pour la prise en charge de 50 mineurs isolés étrangers actuellement hébergés au squat Saint-Just, le département “appliquera naturellement la décision du tribunal administratif”, fait savoir la collectivité à La Provence. Lundi, saisi par Médecins du monde et Médecins sans frontières, le tribunal administratif de Marseille a ordonné la mise à l’abri de ces jeunes migrants qui relèvent de la protection du conseil départemental.
Également concernée par la décision de justice, la préfecture affirme pour sa part que “des échanges ont lieu entre les services de l’État et le conseil départemental pour appuyer celui-ci dans la recherche active d’un lieu convenant à l’accueil desdits mineurs non accompagnés”. “Le délai maximum pour trouver un tel site est celui indiqué dans le jugement (15 jours)”, précise-t-elle. Le Collectif 59 Saint-Just a quant à lui commenté sur sa page Facebook. “Martine Vassal, tu n’entends pas mais tu ne pourras te soustraire au doux chant de la justice alors qu’elle est vraiment juste”,
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.