Après les fermetures ponctuelles d’urgences, la CGT demande des embauches dans les hôpitaux

Manifestation
Bref
le 12 Juil 2022
0

Ils sont venus de toute la région. Lundi, une centaine de personnel de santé a répondu à l’appel de la CGT et s’est réuni devant le siège marseillais de l’agence régionale de santé. Ils entendent alerter sur les conditions d’accueil des patients au sein des infrastructures hospitalières alors que plusieurs services d’urgences secondaires ont ponctuellement fermé ces dernières semaines, faute de personnel en nombre suffisant.

Aujourd’hui, on touche à l’ouverture des services d’urgences, mais c’est une porte d’entrée pour brader l’hôpital public. Tous les secteurs sont touchés, on le voit notamment en psychiatrie où quelques 30% des lits ont fermé à Marseille“, déclare Guillaume Algrin, infirmier et secrétaire général de la CGT hôpital Sud Marseille, interrogé par La Provence.

Parmi les revendications : l’embauche des contractuels, la réintégration de 20 000 agents non vaccinés pour faire face aux besoins ou encore la revalorisation des salaires. Des actions sont également demandées sur le long terme afin de créer un grand plan de formation pour redonner de l’attractivité aux métiers de la santé. Un premier meeting organisé par la CGT est prévue le 6 septembre.

Source : La Provence
Diane Pezeron

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire