Après l’attaque de Saint-Charles, le préfet Stéphane Bouillon remplace celui de Lyon
Après l’attaque de Saint-Charles, le préfet Stéphane Bouillon remplace celui de Lyon
Le préfet de région PACA Stéphane Bouillon sera nommé en Auvergne-Rhône Alpes lors du conseil des ministres ce mercredi, selon La Provence. En poste depuis juillet 2015, il est appelé à remplacer Henri-Michel Comet, suite à l’enquête administrative demandée par le ministre de l’Intérieur sur les conditions de libération de l’auteur de l’attaque de la gare Saint-Charles.
En garde à vue à Lyon la veille, en situation irrégulière, il n’avait cependant pas été placé en centre de rétention en vue d’une expulsion. Le rapport de l’inspection générale de l’administration a pointé “un ensemble de dysfonctionnements graves”, a commenté mardi Gérard Collomb, annonçant qu’il allait confier une “importante tâche de réorganisation à une équipe préfectorale profondément renouvelée”, qui sera donc conduite par Stéphane Bouillon.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.