Après la découverte d’une poutre fragilisée, la piscine Vallier ferme jusqu’à nouvel ordre
Intérieur de la piscine Vallier. Photo : mairie des 4e et 5e arrondissements.
C’est une sorte de malédiction sans fin. Rénovée à grands frais en 2016, la piscine Vallier (4e) accumule les soucis au point de contraindre la Ville à fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. Comme le révèle La Marseillaise, la découverte de “l’affaissement d’une poutre” soutenant la tribune a entraîné la fermeture de la piscine ce mardi. “Ce n’est pas un élément structurant mais quand on a vu ça, on a fermé la piscine”, précise Richard Miron, adjoint aux sports, au quotidien.
La rénovation entreprise en 2015 n’était que partielle et des travaux restent à entreprendre notamment sur la toiture. Des vérifications en cours devraient permettre d’évaluer l’étendue des dégâts et la durée de fermeture : “soit c’est un désagrément localisé, on peut poser un matériel de soutènement et ne fermer qu’une partie de la tribune. Soit c’est plus grave, mais ça m’étonnerait d’après ce qu’on m’a dit, et par précaution, on fermera Vallier”, résume Richard Miron.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Après 2 ans de fermeture pour d’énormes travaux de rénovation de l’ordre de 6M€, ce “nouveau désagrément” (sic !!!) ne répond pas à une malédiction mais plutôt à un acharnement du sort ou alors comme d’habitude , il est le résultat de travaux à la marseillaise.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Depuis le lancement à son de trompe du fameux “plan piscines” en 2008 (onze ans déjà), qui a surtout servi à fermer la moitié des bassins, Vallier a été quasiment la seule piscine de Marseille à avoir été rénovée (et encore, partiellement). Une rénovation faite pour durer, c’est manifeste : elle n’a même pas tenu jusqu’aux élections municipales…
Et une fois de plus, on se demande où étaient les architectes et les bureaux de contrôle durant cette rénovation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Déjà à l’époque romaine, il était dit que les marseillais déconnaient pas mal …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et au bout du compte combien de piscines publiques sont-elles ouvertes aux Marseillais? Et pas uniquement quelques heures par semaine? Il est vraiment temps que l’on se sépare de ces incompétents et plein de mépris : eux s’en moquent car ils ont leur piscine privée et/ou le Cercle des Nageurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au moins l’eau ne s’échapperra pas…
A terme on pourrait même remplir la piscine gratis, quand les poutres tomberont, avec toutes ses pluies.
Enfin si on positive on se dit que la piscine est de qualité, elle n’a pas brûlé…
Se connecter pour écrire un commentaire.