Après deux mois de grève, des manipulateurs radio de Beauregard démissionnent

Dém
Bref
le 13 Déc 2022
0

Ils protestent depuis des semaines, et vont désormais démissionner. Six des neufs manipulateurs radio de la clinique privée Beauregard ont posé leur démission. D’autres devraient suivre. Une salariée qui a contacté Marsactu prévoit ainsi “une démission collective de tous les manipulateurs radio de la clinique, et cela, après une grève de la maternité suivie du service radiologie sans aucune négociation réelle et sans rien obtenir.”

Alors qu’ils réclamaient à la base une augmentation de salaire, les protestataires ont ensuite lutté contre des entraves au droit de grève de leur direction. Celle-ci a en effet été condamnée par le tribunal administratif à une astreinte pour “cesser de remplacer les salariés grévistes par des salariés embauchés suivant des contrats de travail à durée déterminée.” Selon un salarié interrogé par La Marseillaise, le directeur de la clinique a cependant “fait savoir qu’il n’allait pas bouger.” Le salarié ajoute : “Ça ne servait plus à rien de rester en grève. Notre dernier recours a été la démission.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire