Après des licenciements à Gardanne, la CGT se mobilise sur le port de Fos

transition
Bref
le 11 Fév 2022
3

La situation s’envenime sur le port de Fos en lien avec les tensions à la centrale de Gardanne. En effet, la fin de l’activité charbon sur ce site a des impacts directs sur les emplois des dockers. Après le licenciement de 40 salariés de la centrale, la CGT annonce par communiqué plusieurs mobilisations dont le blocage du port de Fos-sur-Mer jeudi prochain, le 17 février.

“On trouve ça scandaleux qu’à cause de la transition énergétique et l’arrêt de la centrale à charbon, il y ait 40 camarades de Gardanne qui soient licenciés”, fustige Christophe Claret, délégué CGT dockers de Fos-sur-Mer.

Le syndicat demande que “le gouvernement et Gazel énergie, le propriétaire du site, réembauchent les salariés licenciés”. Christophe Claret souhaite que ces salariés “soient formés dans le cadre d’un nouveau projet qui doit voir le jour sur le site de Gardanne”.

Jeudi prochain, le port de Fos-sur-mer sera donc à l’arrêt. Une conférence de presse s’y tiendra à 11 heures. “Si rien ne change, on remettra le couvert la semaine d’après”, menace le syndicaliste.

Annah Blouin Favard

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Germanicus33 Germanicus33

    Alors que le président de la République préconise l’exploitation de la biomasse, également proposée par les mineurs CGT de Gardanne, une enquête de la Marseillaise alerte sur les réticences de Gazel énergies à convertir la mine de Gardanne.
    Du logement à l’emploi ce quotidien nous informe vraiment !

    Signaler
  2. Germanicus33 Germanicus33

    La Provence reprise par des milliardaires ne sera plus la Provence.
    Restera la Marseillaise reprise par le groupe Radio Maritima, un quotidien proche des gens et de leurs préoccupations: logement, pollution, ouvert à tous les courants d’opinion, de Muselier à Rubirola et à Melenchon…
    Rue d’Aubagne, Catalans, caserne d’Aurelle: on est informé.
    Le sport n’y est pas oublié, avec les prix cyclistes, le foot analysé par Karim Diouf, etc

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Martigues trop puissant ! Ouais Ouais Ouais! Gaby Charroux et tous les potes de la Semivim avec toi! Yo, poutargue et aïoli, Belle-de-Mai, Belsunce, je danse le pastaga et bises à tous les cramés.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire