Après des démissions en nombre au conseil municipal, la Penne-sur-Huveaune va devoir revoter

Désertion
Bref
le 13 Jan 2022
1

L’actuelle maire de la Penne-sur-Huveaune Christine Capdeville (PCF) annonce dans La Provence la tenue prochaine d’élections municipales pour faire face à un conseil municipal déserté. “Nous sommes aujourd’hui moins des deux tiers, explique la maire. Donc, légalement, nous ne pouvons poursuivre”. Sans pour autant s’avancer sur une date. “Cela peut être dans deux mois comme dans quatre”, précise-t-elle.

En décembre 2021, dans la commune située entre Aubagne et Marseille, treize élus de la majorité municipale, dont trois adjoints, annonçaient leur démission. En cause ? Une longue liste de doléances qui remettent en question la gouvernance de la mairie, notamment en ce qui concerne l’opacité des finances et le manque de débat démocratique. La maire sortante, arrivée à son poste en 2018, assure qu’elle se représentera. Son ex-premier adjoint, Bernard Négretti, devrait faire de même, sur une liste concurrente.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Encore une mairie PCF , qui va passer LR ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire