Appel d’offres pour le parc Chanot : les salariés demandent une garantie de reprise

Bail
Bref
le 28 Juil 2023
2

Vieux de bientôt 40 ans, le contrat touchera à sa fin le 31 décembre prochain. Pour la première fois, la Safim, organisateur historique de la foire de Marseille, doit remettre en jeu la gestion du parc Chanot, confiée par la Ville. La société est elle-même candidate à sa succession, mais l’appel d’offres en cours n’assure pas aux salariés le maintien de leur poste, s’inquiète le syndicat FO dans La Marseillaise :“La Ville de Marseille exprime très clairement la non-obligation du prochain délégataire à conserver l’équipe de professionnels en place.”

Les 44 collaborateurs de la Safim concernés ont donc adressé une lettre au maire de Marseille et au préfet ce 19 juillet pour alarmer sur leur situation, sans recevoir de réponse à ce jour. La délégation de service public est prévue pour une période transitoire de trois ans avant un contrat construit autour d’un projet d’envergure pour le parc des expositions.

Source : La Marseillaise
Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Par delà le point de vue syndical selon lequel la Ville ne rendrait pas obligatoire la reprise du personnel, il serait bon de vérifier ce qu’il en est. Il y a en effet un article du Code du travail qui s’applique en cette matière (L.1224-1), sous certaines conditions, quand bien même il ne serait pas cité dans l’appel d’offres.

    Signaler
  2. Hde mars Hde mars

    L appel d offres a été ouvert sous le mandat Gaudin puis Gaudin n ayant pas eux le temps de finir la procédure en arrivant en poste l été marseillais a reporté l appel d offres a janvier 2024
    et il est bizarre qu a l’époque le personnel qui était déjà là en grande partie n ait pas demandé la même chose .ils étaient peut être plus sur du résultat du marché .donc ce personnel a eux deux au mieux pour approfondir et faire jouer les réseaux pour cet appel d offres donc on a l.impression qu il se foutent de la gueule du monde .
    Sinon pour la reprise du personnel cela n est valable que pour certains type de marche principalement ceux de service comme les agents d entretien ou la sécurité

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire