Apologie du terrorisme : la condamnation de Jean-Marc Rouillan annulée

Correction
Bref
le 21 Mar 2023
1

Son interview accordée en 2016 au Ravi et à Radio Grenouille lui avait valu une condamnation à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme. La peine de Jean-Marc Rouillan, ancien membre de l’organisation d’extrême gauche Action directe, a tout bonnement été annulée par la Cour de révision, a rapporté l’AFP. Cette décision fait suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui avait condamné la France en 2022.

Pour la CEDH, la décision de la France était disproportionnée en regard du droit à la liberté d’expression garantie par la convention européenne. Il avait déclaré au micro à propos des attentats islamistes du 13 novembre 2015 : “Moi, je les ai trouvés très courageux, en fait (…) Ils se sont battus courageusement.” Jean-Marc Rouillan avait été par le passé condamné pour des assassinats terroristes ciblés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    disproportionnée…!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire