Annoncé bleu Marine, Assante dément mais se dit “en phase” avec Collard
Le maire des 11e et 12e arrondissements est très fier du "buzz" créé par sa rupture avec Jean-Claude Gaudin. Mais Robert Assante est au coeur d'une nouvelle actualité potentiellement explosive. Sur France Bleu Provence, mardi, le tête de liste FN Stéphane Ravier a en effet loué le travail du maire de secteur. Le Figaro a ensuite écrit qu'il "devrait avoir le soutien" du Rassemblement bleu Marine.
S'il consulte à tout va, Robert Assante affirme ne pas avoir encore opéré de choix sur l'étiquette éventuelle que sa liste "Marseille à vivre" arborera dans son secteur municipal. Il nous a livré une réponse tout en circonvolutions. "Aujourd'hui, il y a que dalle de chez que dalle avec personne. Le Front national, c'est exclu. Je suis plus proche de Patrick Mennuccci que du FN – et vous savez que je suis loin d'être un ami de Mennucci", balaie dans un premier temps Robert Assante. Il admet toutefois avoir discuté "avec Ravier, comme avec tout le monde". Il confie aussi avoir rencontré le député du Gard. "Avec Maître Collard, on est plutôt en phase mais vous savez qu'il est lui-même marginalisé au sein du Front national". Alors qu'on lui rétorque que le Rassemblement bleu Marine sans Marine n'existe pas, il dit : "ce n'est pas ma vision des chose". Il conclut : "Il y a 80 % de chances que je parte seul".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.