ANF veut vendre son patrimoine sur la rue de la République pour 400 millions d’euros
ANF veut vendre les 124 000 mètres carrés de commerces, logements et bureaux dont il est propriétaire sur la rue de la République à la société de gestion de portefeuille Primonial REIM. Le rachat se ferait en bloc pour 400 millions d’euros, soit 20,5 % de moins que la valeur d’expertise, précise ANF dans un communiqué.
Comme Marsactu l’avait souligné le mois dernier, ANF avait été contrainte de constater une dévaluation de 27 millions d’euros de ce patrimoine suite à la baisse des loyers des commerces. Ce projet, qui devrait être bouclé à la fin de l’année, “serait l’aboutissement de la stratégie d’ANF Immobilier de céder son patrimoine héritage (il remonte à la Société immobilière marseillaise présente dès les travaux de percement de l’artère, NDLR) et de se concentrer sur le secteur de l’immobilier tertiaire dans les métropoles régionales à forte croissance. Il s’inscrit également dans un contexte marseillais difficile avec une augmentation importante de l’offre commerciale autour de la rue de la République”, confirme le groupe. Cette opération est posée comme condition au rachat d’ANF par Icade, une filiale du groupe public Caisse des dépôts.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On sentait que ça se préparait. Attention aux dindons de la farce!
Pour les curieux, voici une étude de l’association Centre Ville Pour Tous de 2015 sur l’avancement de l’opération République : https://www.dropbox.com/s/ujbn7mirelwz9mt/20151012-CVPT-Republique.pdf?dl=0
Et puis le blog de l’enquête ENCRE (3 équipes d’universitaires) sur les résidents et le cadre de vie dans le périmètre de l’opération : https://encre.hypotheses.org
Se connecter pour écrire un commentaire.