Alexis Moati reprend le flambeau de la Gare franche
Après la disparition de Wladyslaw Znorko, l'équipe du Cosmos Kolej installée à la Gare franche a souhaité trouver un capitaine. Le choix s'est porté sur Alexis Moati, acteur et metteur en scène qui a créé avec Jérôme Beaufils la compagnie Vol Plané. Avant de s'installer pour trois ans à la tête du lieu de création artistique, il a été formé, il y a une vingtaine d'années au théâtre de la Criée sous la direction de Marcel Maréchal. Il a notamment travaillé avec Hubert Colas, metteur en scène et créateur de la Diphtong Cie et Françoise Chatôt, l'ancienne directrice aujourd'hui décédée du Gyptis. La compagnie Vol Plané sera donc accueillie par le Cosmos Kolej – qui a cessé de produire des créations – à la Gare franche.
Joint par téléphone, Alexis Moati a réaffirmé ses ambitions pour le lieu : "Je suis très heureux. Cela tombe juste après le 1er tour des élections avec ses résultats effarants. Le travail de la Gare franche a du sens et je souhaite la remettre au coeur d'une circulation à l'intérieur de la ville, de la région et même de la France. C'est un lieu fragile, atypique, poétique et singulier qu'il faut arriver à développer, sans perdre cette âme liée à Wladyslaw Znorko". Alexis Moati aura notamment pour tâche de choisir les artistes en résidence et de travailler à l'implantation Gare franche sur le territoire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.