Aix-en-Provence : la piscine Yves Blanc n’ouvrira pas en septembre

Retard
Bref
Thibault Barle
8 Juin 2018 0

Avec les intempéries de ces dernières semaines le chantier à 21 millions d’euros de la piscine Yves Blanc a pris du retard. Selon une information de France Bleu Provence, la réouverture prévue initialement pour la rentrée est reportée au début de l’année prochaine. D’autres aléas sont aussi venus perturber ces travaux pourtant bien partis.

« Il y a eu un certain nombre d’évènements pendant le chantier. Des aléas climatiques mais aussi les forains qui sont restés 7 semaines au lieu de 4. Ils ont empêché les camions qui livraient le toit de passer« , raconte Aldric Singher, directeur des piscines du pays d’Aix, à France Bleu Provence. S’ajoute à cela un appel d’offres infructueux qui a dû être relancé.

Les usagers se sont donc tournés vers d’autres piscines du pays d’Aix. Les différents clubs qui s’entraînent habituellement à Yves Blanc occupent désormais les bassins de la piscine de Venelles. En janvier le bassin principal sera fin prêt pour accueillir des compétitions nationales et retrouver sa fréquentation de 180 000 nageurs par an.

0
commentaires
Source : France Bleu Provence

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire