Airbus Helicopters Marignane suspend sa production jusqu’à lundi seulement
C’est une décision qui concerne 8500 salariés d’Airbus Helicopters à Marignane, sans compter les sous-traitants. Comme en a décidé Airbus, ce mardi 17 mars, sur tous ses sites de production en France et en Espagne, l’usine d’hélicoptères de Marignane suspend sa production jusqu’à lundi, pour s’adapter à la pandémie de coronavirus. “C’est le temps nécessaire pour préparer les postes de travail dans les usines, nettoyer les usines et définir de nouvelles méthodes pour que les salariés puissent travailler en toute sécurité”, précise un porte-parole de l’industriel cité par L’Usine Nouvelle.
Le télétravail est mis en place à plus long terme pour tous les personnels dont les postes le permettent. “Pour les autres, comme les personnels en trois huit, nous n’avons voulu prendre aucun risque. On a donc préféré tout arrêter le temps de trouver une solution”, ajoute Airbus.
Du côté des représentants du personnel, l’inquiétude reste de mise. “Quatre jours c’est trop court pour envisager une reprise, même partielle, dans des conditions de sécurité optimale, dit à La Provence Claude Bocovitz, de la CFE-CGC. Pourquoi ne pas mettre à profit les 15 jours de confinement à venir pour déterminer quelles seraient les conditions d’une reprise a minima dans le respect de la sécurité ?” Marc Dehan de la CFTC veut plus d’informations données aux salariés : “Nous demandons à connaître les activités stratégiques indispensables, pour pouvoir établir une organisation à minima.”
Source : l'Usine NouvelleVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.