Aide de l’Etat pour la vidéo-surveillance : le ministre s’explique
Le PS écartelé entre le local et le national. Alors qu'à Marseille les socialistes votent régulièrement le développement du plan d'installation de caméras de vidéo-surveillance de la mairie de Marseille, s'inquiétant même de son bon avancement, le ministre de la Ville François Lamy veut réorienter la généreuse aide de l'Etat accordé dans ce domaine depuis plusieurs années. Interrogé par la Gazette des communes sur sa "primauté" dans le Fond interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) – 30 millions d'euros sur 50 cette année – il a répondu que "ce ne sera justement plus le cas l’année prochaine (…) Seuls 10 millions seront destinés à soutenir la vidéo".
En visite à Marseille lundi, François Lamy s'est bien gardé de tirer des conséquences locales de cette réduction de crédits, mais a assumé le virage politique :Heureusement, le groupe de Patrick Mennucci peut encore compter sur un autre socialiste, à la tête du conseil général… Les 100 millions d'euros que Jean-Noël Guérini a annoncé débloquer suite au comité interministériel (et dont le détail reste à préciser dans l'attente de la séance plénière du 29 octobre) "appuier[ont] fortement la politique actuellement initiée à Marseille en matière de vidéo-surveillance". Des investissements pour lesquels le CG13 a d'ailleurs créé en mars 2012 un dispositif spécifique d'aide, crédité de 2 millions d'euros.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.