Aide aux futurs infirmiers : la région maintient la bourse pour les étudiants actuels
Les étudiants inscrits en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) ne vont finalement pas perdre leur bourse mensuelle de 500 euros à la rentrée prochaine, assure la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans un communiqué daté du 30 avril. Pourtant, la collectivité a bien voté la suppression de cette aide, qui concerne pour la seule académie d’Aix-Marseille 533 étudiants répartis dans 16 instituts. En cause : une mise en conformité avec France Travail, qui empêchait le cumul de deux bourses.
La nouvelle avait entraîné une vague d’émoi, de nombreux étudiants craignant alors de devoir arrêter leurs études, comme l’ont raconté France 3, La Marseillaise et Marsactu. Dans son communiqué, la région assure finalement que “l’ensemble des étudiants ayant commencé leur cursus sous le régime précédent verront leurs bourses régionales pleinement maintenues jusqu’à la fin de leur formation”. Pour les futurs étudiants qui commenceront à la rentrée prochaine en revanche, rien n’est acté. Mais “des pistes concrètes” sont “actuellement à l’étude”, écrit le président Renaud Muselier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Que va dire Paul Emploi? Euh, France Travail depuis sa transition de genre.
Se connecter pour écrire un commentaire.