Affaire Tapie : la justice réexamine les conditions de vente d’Adidas
Vingt ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence. L’homme d’affaires Bernard Tapie, notamment propriétaire du groupe La Provence, a rendez-vous à la cour d’appel de Paris ce mardi. Celle-ci est amenée à se pencher de nouveau sur les conditions de la vente d’Adidas par le Crédit lyonnais en 1993. Bernard Tapie, alors propriétaire de la marque aux trois bandes estime avoir été floué par la banque et réclame un milliard d’euros à l’entité publique aujourd’hui chargée de gérer les actifs du Lyonnais.
L’arbitrage de 2008 qui avait permis à l’ancien président de l’OM de toucher 405 millions d’euros a finalement été cassé par cette même cour d’appel en février dernier. De forts doutes pèsent sur la régularité de cette transaction qui fait l’objet d’une enquête pénale. Les juges financiers soupçonnent en effet une “escroquerie en bande organisée” dans laquelle auraient été impliqués Bernard Tapie et un des arbitres chargés de fixer le montant des indemnités.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.