Affaire du héron : Jo Condé prié de s’éloigner de la fédération de chasse

Héron
Bref
le 8 Sep 2017
0

La cour d’appel d’Aix devait examiner une nouvelle fois l’affaire du héron. L’ancien patron de la fédération de chasse des Bouches-du-Rhône, Jo Condé avait été condamné une première fois à six mois de prison ferme pour destruction d’espèce protégée. En l’occurrence, il avait abattu un héron depuis la fenêtre de la fédération et ceux devant plusieurs témoins filmant la scène. Des témoins qui avaient subi ensuite des pressions pour revenir sur leurs propos. La cour de cassation avait jugé insuffisamment motivées les peines prononcées et demandé un renvoi devant la cour d’appel.

Dans son édition du jour, La Provence relate l’audience durant laquelle l’avocat général a requis “l’interdiction d’exercer une profession en relation avec la chasse durant cinq ans”, suggérant même son “exécution provisoire” pour ramener la paix au sein de la fédération. Jo Condé y travaille toujours comme technicien alors même que huit salariés, témoins, ont été licenciés ou sont toujours en arrêt de travail. L’avocat de l’omnipotent ancien président, Gaëtan Di Marino a souligné la situation précaire de son client, devenu simple employé de la fédération qu’il dirigeait. Le délibéré sera rendu le 18 octobre.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire