Affaire Guérini : Duchaine finira-t-il à temps ?
On l'annonçait en pleine écriture de fin de procédure. Mais Charles Duchaine, juge d'instruction des affaires Guérini, n'en finit plus de faire parler de lui. Ces derniers jours, il a successivement entendu comme témoin Lisette Narducci, élue radicale de gauche et mis en examen l'avocat Régis de Castelnau. La première était interrogée sur les conditions d'implantation d'une maison de retraite du 2e arrondissement, dont elle est la maire de secteur. Quant au second, on le soupçonne d'avoir joué contre les intérêts de l'Agglopole Provence lors de l'attribution du marché de la décharge de La Fare-les-Oliviers finalement confié à SMA environnement, la société d'Alexandre Guérini.
Ajoutés aux mises en examen en début d'année de deux cadres de Veolia, ces nouveaux rebondissements de l'enquête laissent à penser que le juge Duchaine n'aura peut-être pas le temps de boucler la procédure avant son départ en septembre. La règle veut en effet qu'au bout de dix ans, son bail marseillais arrive à expiration. La rédaction de l'ordonnance de renvoi serait alors confiée au deuxième instructeur de cette affaire, Guillaume Cotelle, nommé en juin dernier.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.