Accusé de diffamation à caractère racial, le sénateur Stéphane Ravier relaxé en appel
Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a été relaxé ce mardi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence du délit de “diffamation publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par moyen de communication électronique”, indique La Provence. Il avait publié sur le réseau Twitter (depuis devenu X) en juillet 2021 la photo d’un jeune vendeur tué à l’arme blanche assorti du commentaire “Théo, 18 ans, assassiné hier par un Sénégalais à #ClayeSouilly. L’immigration tue la jeunesse de France”.
Il avait alors été assigné en justice par plusieurs associations. En première instance, le tribunal marseillais avait estimé que le délit n’était pas suffisamment caractérisé. Le parquet de Marseille avait alors fait appel, mais aujourd’hui, la juridiction d’Aix-en-Provence a confirmé la première décision. Stéphane Ravier n’en a cependant pas fini avec ses ennuis judiciaires : il vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour “prise illégal d’intérêt”. Condamnation dont il a fait appel.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
en gros, pas tout à fait 5 millions d’immigrés en France pour 67 millions d’habitants !
il a raison ravier, gros gros risque !! heureusement le tribunal a rectifié, on peut toujours compter sur la justice !!
et puis, on va s’habituer, forcément, si, en juillet ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Y’a pas beaucoup de gauchos dans les C.A.
Se connecter pour écrire un commentaire.